Instruments de mesure dimensionnel Mitutoyo au Maroc chez inlab
MAROC ACHATS, VOTRE SITE POUR MIEUX ACHETER AU MAROC
Recherche
Bouton proposer une annonce voiture occasion    

 
   
 

Publicité

 
 

Voiture Renault au maroc

La nouvelle auto Clio 4 de Renault

Renault Clio 4

C'est le 3 juillet dernier que Renault a levé le voile sur sa toute nouvelle Clio 4ème génération. Même si les premiers exemplaires ne seront livrés qu'en octobre, la Clio 4 ouvre déjà ses carnets de commande
Selon LAURENS VAN DEN ACKER, Directeur du design industriel de RENAULT : « Les voitures sont faites pour circuler, mais elles provoquent aussi en nous des rêves et des désirs. De l’esquisse à la production, les lignes sensuelles de Nouvelle Renault Clio ont maintenu le cap de la séduction totale. Née du concept car DeZir présenté en octobre 2010 au Mondial de l’automobile, Nouvelle Renault Clio en restitue le style et l’émotion. De ses lignes énergiques à sa personnalité affirmée à travers chaque détail, tout concourt à son charisme.
Au moment de prendre la direction du design de Renault, je n’ai reçu qu’une consigne : celle de dessiner de belles voitures. Cette phrase concise donnait le coup d’envoi à l’ambition de Renault aujourd’hui : le renouveau. Je l’ai traduit par une histoire où chaque véhicule incarne une étape décisive de notre vie d’adulte. Clio représente l’expérience du « coup de foudre » à l’origine de toute relation. Cette idée d’une voiture jeune, sexy, sportive avec un sens inné et inédit du quotidien pratique.
Pensée comme une sculpture, Nouvelle Renault Clio est un objet de désir doté d’une sensualité quasi humaine. Telle une musculature, ses courbes expriment le dynamisme qui émane du concept car. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser.

Véhicule personnalisable et technologique, Nouvelle Renault Clio est la voiture séduction dont vous allez tomber amoureux ! »
La clio 4 devra concurrencer dans son segment la Peugeot 208 le Volkswagen polo, la Opel Corsa, la ford Fiesta et la Toyota Yaris.
La face avant reprend bien évidemment la nouvelle identité Renault créée par néerlandais Laurens Van den Acker et inaugurée sur la Twingo et le Twizy, une face avant un peu plus agressive. Le bandeau noir relie les larges phares reliés par une mince calandre. Les optiques diurnes à diodes électroluminescentes étrangement intégrées dans la moustache, un emplacement légèrement en retrait des optiques principales. On notera également le nouveau bouclier avant, avec les anti-brouillards intégrés dans la grille, sans oublier une garde au sol abaissée.

Arriere Renault Clio 4

L’arrière se veut plus charnel, s’inspirant selon ses géniteurs des hanches de la très belle Monica Bellucci. Les feux arrière enchâssés dans la tôle ou encore les charnières de hayon marquées d’un relief.
Les bas de porte sont en tout cas un peu creusés et les ailes arrières délicatement bombées. Le côté mi-sportif mi-sensuel est plutôt concluant. La caméra de recul trouve placée dans le logo de la marque, compensant la visibilité de la lunette arrière de taille réduite.
des voies élargies, des roues légèrement déportées vers l'extérieur et la fameuse poignée de porte arrière masquée dans les montants, des surfaces vitrées plus fines, des poignées intégrées.
Quoi qu’il en soit, l’objectif est atteint: cette Clio tranche avec sa devancière et se montre bien plus séduisante. Il était temps!
Elle est très exposée aux chocs de parking. Sa calandre pourra d'ailleurs se faire facilement maltraiter en ville. Son bouclier arrière risque aussi d'être cabossé et rayé à cause du manque de protection. Attention donc à ne pas la garer n'importe où !

Précisons aussi que la Clio ne sera disponible qu'en cinq portes, il n’y aura pas de 3 portes même en RS, mais qu’un break est prévu rapidement.
Le coffre offre un volume de chargement de 295dm3, avec un espace très carré et profond, à priori pratique à l’usage.
Du point de vue des dimensions, la nouvelle Clio demeure parmi les plus grandes du segment, avec une longueur de 4,062 m, gagne seulement 9 cm à sa devancière dont elle reprend la plateforme. Sa largeur est de 1,731m et 1,945m avec les rétroviseurs. Sa hauteur à vide est de 1,448m.

Coffre de la nouvelle Renault clio 4

A l’intérieur, la nouvelle Clio surprend par ses couleurs vives. En effet, comme c’est de plus en plus le cas sur le segment des citadines, Renault a choisi de miser sur la personnalisation, proposant plusieurs teintes de planche de bord et de sellerie. Comme sa devancière toutefois, cette nouvelle automobile de Renault présente un mobilier aux lignes épurées, en contraste avec les concurrentes de chez Citroën, Ford ou Hyundai, par exemple. Du point de vue de la qualité perçue, cette planche de bord tient son rang avec les honneurs. La Clio opte pour davantage de plastiques moussés au toucher agréable. La Clio 4 ne pourra être parée de cuir que dans une version prévue pour l'année prochaine.
Toutefois, si la planche de bord flatte l’œil, il n’en est pas de même des contreportes, entièrement réalisées en plastique dur. L’ensemble sonne creux et les ouvrants ne claquent pas dans un bruit feutré.

Compteurs de la Renault Clio 4

Sous les yeux du conducteur, des compteurs mi-analogiques mi-digital prennent place.
Le grand écran tactile, baptisé Renault R-link, disponible à partir du deuxième niveau de finition Expression, se détache du reste de l’instrumentation. Il permet de gérer le GPS, la musique, et de nombreuses fonctions concernant la vie à bord. L’interface a été conçue avec TomTom et l’écran semble réactif. Résultat : les boutons se font rares et il ne reste guère sur la console centrale que le contrôle de la climatisation.

Renault R-link, tablette numérique embarquée, permet d’accéder en toute simplicité à des fonctionnalités innovantes et pratiques : navigation tomtom®, multimédia, téléphonie, informations véhicule ainsi qu’un Catalogue d’applications téléchargeables via le R-link store. Avec Renault R-link, le mariage entre l’automobile et le numérique est consacré.
La climatisation manuelle est disponible à partir de la version Expression, mais fait l'impasse au-dessus sur les jantes en alliage léger, qui restent des options, tandis que le toit panoramique, carrément indisponible.
Même si la planche de bord présente une échancrure au-dessus de la boîte à gants, elle ne peut compenser la petite taille de cette dernière. L’accoudoir intégré au siège conducteur peut se replier et offre un volume de rangement plutôt réduit. Il ne comprend pas la prise USB qui se retrouve au niveau du rangement de la carte de démarrage. Un autre rangement se trouve au niveau du levier de vitesse. Et bien sûr, on pourra s’admirer dans le miroir de courtoisie.

Interieur de la Renault Clio 4

L’accès aux places arrières s’effectue avec la poignée dissimulée dans la custode conformément au dispositif popularisé par Alfa Romeo. L’espace aux jambes n’est pas exceptionnel, et reste acceptable tant que les passagers avant ne sont pas trop grands.
La vision arrière semble restreinte. Les vitres de custode n’offrent aucune visibilité supplémentaire, et guère de lumière dans l’habitacle.
Malgré une ligne de toit plus basse que sa devancière (5 cm de moins), la nouvelle Clio présente une habitabilité remarquable, notamment en ce qui concerne la garde au toit aux places arrière. On note également un grand nombre de réglages des sièges avant (en particulier pour la hauteur d’assise), qui devrait permettre à toutes les morphologies de trouver une position de conduite adaptée.
Concernant le coffre, la Clio 4 profite là encore de sa longueur supplémentaire, offrant un volume généreux (295 litres), un espace très carré et profond, qui facilite la dépose de bagages. Par ailleurs, on reprochera la poignée de fermeture de hayon insuffisamment creusée : impossible de fermer le coffre par ce biais.

Moteur de l'auto Renault Clio 4

La Clio 4 sera disponible en motorisation essence et diesel.
ESSENCE:
-1.2 16v 75 ch (quatre-cylindres) 107Nm à 4250rpm la consommation urbaine 7l/100km ; extra-urbaine 4,7l/100km et mixte de 5,5l/100km.
-ENERGY TCE 90 (trois-cylindres) 135Nm à 2500rpm la consommation urbaine 5,8l/100km ; extra-urbaine 3,8l/100km et mixte de 4,5l/100km. Stop & start et récupération d’énergie au freinage
-ENERGY TCE 90 (trois-cylindres, optimisée en CO2 à 99 grammes) 135Nm à 2500 rpm la consommation urbaine 5,3l/100km ; extra-urbaine 3,7l/100km et mixte de 4,3l/100km. Stop & start et récupération d’énergie au freinage

DIESEL:
- ENERGY DCI 90 (quatre-cylindres, 90 grammes de CO2) 220Nm à 1750 rpm la consommation urbaine 3,9l/100km ; extra-urbaine 3,1l/100km et mixte de 3,4l/100km. Stop & start et récupération d’énergie au freinage
- ENERGY DCI 90 (quatre-cylindres, 83 grammes de CO2) 220Nm à 1750 rpm la consommation urbaine 3,6l/100km ; extra-urbaine 3,0l/100km et mixte de 3,2l/100km. Stop & start et récupération d’énergie au freinage
Toutes les mécaniques sont complétées par une boite de vitesse Manuelle à 5 rapports et une direction électrique à assistance variable

Pour ce prix, votre Clio sera donc particulièrement bien dotée, recevant notamment de série l'ABS avec Répartiteur Electronique de Freinage + l'Assistance au Freinage d'Urgence, des Airbags frontaux et latéraux (tête/thorax), conducteur et passager, le Contrôle dynamique de trajectoire (ESP), l'Aide au démarrage en côte, un Régulateur-limiteur de vitesse, une carte de démarrage et d'ouverture/fermeture des portes,
En France, le prix va de 13.700 € pour la moins chère au 19.900€ la plus chère.
À première vue, malgré ses prix en diminution, cette Clio 4 peut donc paraître prétentieuse face à ses rivales. Mais ce serait oublier un peu vite son équipement de série, qui se montre riche dès le premier niveau de finition, Authentique : l'anti-dérapage ESP, le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres avant électriques, la carte de démarrage, la banquette avant 1/3-2/3 et le volant réglable en hauteur comme en profondeur sont notamment fournis en série. Il ne manque quasiment que la climatisation et la radio, qui arrivent sur le second niveau, Expression... mais sans lecteur CD, puisque le système multimédia Media Renault R-link à écran tactile fourni au lancement privilégie des prises USB et Jack.
Au Maroc, le concessionnaire automobile Renault ne filtre pas encore aucune information au sujet.

Telecharger en PDF

 
 
Contact     Annonces en Maroc-achats
Tel: (212) 053.497.2234

Voitures d'occasion au Maroc

Copyright © 2009
  
Profil facebook de Maroc achats