Inlab instruments

Voiture neuve, Vente achat voitures d'occasion, Annuaire téléphonique, DACIA Duster

Langue Espagnole
Recherche
Nouveautés    
 
      
PUBLICITÉ
  
  

voiture neuve Maroc
DACIA DUSTER un SUV à la portée

DACIA DUSTER
  

Acquérir un SUV vous semblait hors de portée? Le Duster va vous faire changer d'avis. Et son prix n'est pas son unique atout.

  
  

Dacia a choisi le Maroc pour présenter le nouveau Duster, ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’un véhicule très adapté à l’off-road. Et en réalité, le véhicule a dépassé tous  les expectatives. Le  Dacia Duster a une suspension qui absorbe d’un manière efficace les irrégularités des pistes accidentées, ce qui lui permet d’être très agile et confortable sur les routes, d’avoir un comportement noble sur les pistes et de rouler en toute tranquillité et à grande vitesse. Toutes ces caractéristiques peuvent être obtenues à partir de la version  2x4. En plus, avec la version 4x4, on obtient la possibilité de surmonter des obstacles dignes d’un vrai tout terrain. Le Duster, en plus d’avoir des roues bien dimensionnées, il possède un système de transmission hérité de Nissan Murano, avec blocage de différentiel central, une vraie garantie. Dacia à puisé dans les organes Nissan pour lui donner de véritables capacités de franchissement. A la différence de quelques SUV plus cossus présents sur le marché.

INTERIEUR DACIA DUSTER, Position de conduite   
  

Le Dacia Duster est un véhicule tout-terrain simple, fonctionnel et robuste construit pour durer, et avec le quel, Dacia ne prétend pas seulement à conquérir les clients des SUV de la gamme moyenne, mai aussi, et grâce à son prix très ajusté, il ne doit pas être surprenant de voir des clients qui entrent pour une Clio ou une Mégane et sortent avec un Dacia Duster.
Ici, ni course à la technologie ni gadget, mais un souci de réutiliser, pour raison d'économies, des pièces déjà éprouvées. Ainsi, le Duster est basé sur la plate-forme renforcée de la Logan reconnue pour sa robustesse, fiabilité et durabilité, et il utilise les portes avant, la planche de bord et les structures de sièges de la Sandero. Le train arrière du 4x2 est, quant à lui, issu de la Logan MCV et la palette de moteurs a déjà été maintes fois utilisée chez Dacia et Renault.
Disponible en version 4x2 ou en 4x4, le Duster est sans concurrent, si l'on considère son tarif au Maroc (dès 11900 DH en 4x2 essence), sa taille (4,31 m) et son habitabilité.

  
   DACIA DUSTER: INTERIEUR

Le Dacia Duster a une belle apparence qui, en aucun moment, laisse penser à un véhicule low cost. Des ailes larges et une haute stature révèlent sa personnalité. Son design musclé est celui d’un authentique aventurier, robuste et protecteur. Dacia Duster fait aussi l’unanimité en ville, avec son style élégant, sa calandre chromée, ses jantes aluminium 16’’ et ses barres de toit, rétroviseurs, skis avant/arrière, bavolet en chrome satiné. Le Dacia s'habille d'un style baroudeur qui plaide en sa faveur.

  
  

Hélas, cette allure extérieure ne se retrouve pas à l'intérieur. Les plastiques sont bas de gamme, l'ambiance austère. Le cache bagages souple, et sans enrouleur, est agaçant à utiliser, les places arrière font l'impasse sur les rangements et la modularité est basique. Pourtant, à bord, on ne trouve aucun élément fragile.

  
     
  

Jusqu’à 475 litres d’espace de coffre (443 litres pour la version 4x4). Une fois la banquette arrière rabattue, l’espace disponible atteint 1 636 litres. En pliant le dossier du siège passager avant, des objets d’une longueur de 2,65 m peuvent être logés dans l’habitacle.

Dacia Duster ne craint aucun terrain. Doté d’une garde au sol élevée (210 mm) et d’angles de franchissement importants (30° pour l’angle d’attaque, 23° pour l’angle ventral, et 36° pour l’angle de fuite), il possède de réelles capacités de 4x4. Sa structure lui permet naturellement de faire face à toutes les conditions de routes et chemins. Dacia Duster est un véhicule compact et léger pour son gabarit, ce qui lui assure une grande agilité et contribue à ses performances tout terrain.

DACIA DUSTER   
  

Des performances auxquelles contribue également la nouvelle boîte de vitesses manuelle (TL8) à 6 rapports (Seulement sur la version 4x4), dotée d’un 1er rapport court (5,79 km/h à 1000 tr/min), pour évoluer en terrain accidenté, démarrer en pente ou en charge et retenir le véhicule en descente.
Si le confort de roulement est à noter, le niveau sonore se révèle lassant sur long parcours. En virage, malgré son centre de gravité haut perché, le Duster limite son roulis. Il faut toutefois composer avec une direction sans vrai ressenti, et un freinage pas assez mordant en situation d'urgence.
Pour ceux qui cherchent un usage polyvalent en milieu rural, le Duster 4x2 sera une bonne affaire. Les citadins s'y retrouveront aussi grâce au gabarit compact, au rayon de braquage court (10,44 m) et aux pare-chocs peu fragiles.

La commande 4x4 située en bas de la façade centrale dispose de 3 modes :
- En mode AUTO, la répartition du couple entre trains avant et arrière se fait automatiquement en fonction des conditions d’adhérence. En conditions normales, le couple est uniquement transmis aux roues avant. En cas de perte de motricité ou en condition d’adhérence précaire, une partie du couple est transférée sur les roues arrière. Cette distribution est assurée par un coupleur électromagnétique d’origine Nissan.
- En mode LOCK, le conducteur verrouille électroniquement la transmission 4x4. Dans ce mode le contrôle moteur et le freinage sont aussi adaptés à un usage 4x4. Cette utilisation est réservée aux passages difficiles et chemins non carrossables (surfaces accidentées, boue, terre, sable).
- En mode 2WD, la transmission est verrouillée en 2 roues motrices. Ce mode se prête à une conduite sur routes adhérentes et permet de réduire la consommation de carburant et donc les émissions de CO2.
Les motorisations dCi permettent ainsi de rouler plus longtemps avec un plein, tout en se distinguant par leurs faibles émissions de CO2, inférieures ou égales à 140 g/km.
Au volant, le petit diesel de 85 ch profite du poids contenu (1 160 kg en version 4x2 et de 1 250 kg en version 4x4) combiné à des dimensions compactes, Dacia Duster est particulièrement agile.
Coté sécurité, Dacia Duster est équipé, en série, de l’ABS et d’airbags frontaux conducteur et passager et d’airbags latéraux en option.

  
   DACIA DUSTER SPORT   
  

Au Maroc, Dacia propose les motorisations essence 1,6 L de 102ch proposé sur les deux versions 4x2 et 4x4 et diesel de 1,5 litres: de 85ch sur la version 4x2 et de 90ch proposé sur la version 4x4.
Coté finitions, Dacia Maroc propose 3 finitions: Duster, Ambiance et Lauréate.
Coté prix; ils démarrent à partir de 119.000 DH pour le Dacia Duster (Finition Duster) avec moteur essence 1,6 litres 102 ch, et avec une transmission 4x2 jusqu’à 186.000 DH pour un moteur diésel 1,5 dCi 90ch et transmission 4x4 (Finition Lauréate).

  
  

Telecharger en PDF

  
Acheter voiture neuve Maroc
   ALFA ROMEO AUDI BMW BYD CADILLAC CHANA CHANGFENG YANGZI CHANGHE CHERY CHEVROLET  
   CHRYSLER CITROEN DACIA DAEWOO DAIHATSU DODGE FIAT FORD GEELY GREAT WALL  
   HAFEI HONDA HUMMER HYUNDAI JAGUAR JEEP KIA LANCIA LAND ROVER LANDWIND  
   LEXUS LIFAN MAHINDRA MAZDA MERCEDES MINI MITSUBISHI NISSAN OPEL PEUGEOT  
   PORSCHE RENAULT ROLLS ROYCE ROVER SEAT SKODA SSANGYONG SUBARU SUZUKI TOYOTA  
   UFO VOLKSWAGEN VOLVO ZOTYE        
 
  
 

VOITURE NEUVE MAROC

DACIA DUSTER

Copyright 2009